Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les animaux de la Préhistoire
Gisserot - EAN : 9782755808421
Édition papier
EAN : 9782755808421
Paru le : 12 avr. 2022
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755808421
- Réf. éditeur : GI842
- Collection : PREHISTOIRE
- Editeur : Gisserot
- Date Parution : 12 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:4 mm L:260 mm E:190 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'histoire de la vie se caractérise par des évolutions et par des disparitions. Ainsi les dinosaures et autres animaux proches ont disparu alors que les mammifères se diversifiaient. Le monde actuel, riche de plantes à fleurs et de mammifères, s'est mis en place progressivement depuis une soixantaine de millions d'années. Les animaux de la période préhistorique, quoique souvent proches des animaux actuels, ne manquent pas parfois de nous surprendre par leurs gabarits, leurs adaptations et certaines de leurs caractéristiques. Les mammifères sont souvent étudiés pour leurs rapports avec les hommes. Certaines animaux sont chassés par les hommes et contribuent donc à leur alimentation. Les autres ont dû être rencontrés, ou évités. Ainsi les grands prédateurs étaient des concurrents des hommes, mais présentaient aussi un réel danger, qu'il valait mieux contourner.
- Biographie : Jacques Pernaud est Docteur en préhistoire et conservateur du Musée de préhistoire de Tautavel. Il nous présente dans cet ouvrage la faune qu'ont côtoyé en Europe les premiers hommes.