Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les animaux en religion
Pu Strasbourg - EAN : 9791034400973
Édition papier
EAN : 9791034400973
Paru le : 2 déc. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034400973
- Réf. éditeur : 187381
- Collection : REVUE DU DROIT
- Editeur : Pu Strasbourg
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:239 mm L:159 mm E:15 mm
- Poids : 377gr
-
Résumé :
Le bien-être animal et la refondation de son statut juridique sont devenus une préoccupation majeure de ses défenseurs, poussée à son paroxysme par le véganisme. Les institutions s'efforcent de conjuguer le devoir de ne pas l'exposer à des souffrances extrêmes avec certaines manifestations de la liberté de religion s'exprimant dans des rites d'abattage.
"Le bien-être animal et la refondation de son statut juridique sont devenus une préoccupation majeure de ses défenseurs, poussée à son paroxysme par le véganisme. Les institutions s'efforcent de conjuguer le devoir de ne pas l'exposer à des souffrances extrêmes avec certaines manifestations de la liberté de religion s'exprimant dans des rites d'abattage. Les varia s'attachent à la répression judiciaire des abus sexuels dans l'Église catholique depuis les années 1950, au contentieux administratif lié à l'exercice de la religion en prison et aux origines théologiques de la peine carcérale. Une chronique sur les menus de substitution dans les cantines scolaires et des notes de lecture complètent ce numéro." - Biographie : Gérard Gonzalez est professeur de droit public à l'Université de Montpellier et spécialiste en Droits fondamentaux, de la Convention euréenne des droits de l'homme et de thématoques autour de la liberté de religion."