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Les animaux et leurs empreintes
Tourbillon - EAN : 9791027607419
Édition papier
EAN : 9791027607419
Paru le : 5 févr. 2020
14,50 €
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Epuisé
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- EAN13 : 9791027607419
- Réf. éditeur : 5245177
- Collection : ACTIVITES MONTE
- Editeur : Tourbillon
- Date Parution : 5 févr. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 60
- Format : H:130 mm L:180 mm E:47 mm
- Poids : 418gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
120 images pour un apprentissage ludique.
Du lion au lapin en passant par le kangourou, terrestres, volants ou amphibies, 60 cartes d'animaux avec 2 cartes par animal :
Carte 1, recto : l'animal en couleur
Carte 1, verso : l'ombre chinoise de l'animal
Carte 2 recto : le nom de l'animal en cursive et en script
Carte 2, verso : les empreintes de l'animal.
Un coffret pour jouer, observer, comprendre, associer... Les étapes d'utilisation peuvent être introduites progressivement, dans l'ordre souhaité, en fonction de l'âge de l'enfant :
- Découvrir et s'approprier : prise en main des cartes en toute autonomie
- Catégoriser : tri et regroupement des animaux et des empreintes par forme, couleur, pelage...
- Jouer avec les nouveaux savoirs : consolider ses connaissances, questionner, mémoriser...
- Nommer : écoute des noms, pointage de la graphie
- Mettre en correspondance : travail de discrimination visuelle des contours, allure, taille...
- Associer : jeu d'association nom/image/ombre chinoise/empreintes...
- Inventer des histoires : en posant 2 ou 3 cartes à la suite. - Biographie : Après 4 années d'études à l'école Émile-Cohl de Lyon, Charline Picard a obtenu le diplôme de dessinateur-concepteur option illustration en 2008. Elle fait ses premières armes dans l'édition jeunesse. Elle dessine à la peinture à l'eau ou bien à l'ordinateur, dans la presse, l'édition et parfois pour la publicité. Elle travaille désormais en équipe dans un petit studio de jeu vidéo et découvre la 3e dimension et un logiciel au nom d'abeille.