Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les apprentis sorciers
Liens Liberent - EAN : 9791020904560
Édition papier
EAN : 9791020904560
Paru le : 30 nov. 2016
12,50 €
11,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020904560
- Réf. éditeur : 794943
- Collection : LES LIENS QUI L
- Editeur : Liens Liberent
- Date Parution : 30 nov. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 136gr
-
Résumé :
Après plus de 6 mois de mobilisation contre la loi travail, une majorité de Français se déclarent toujours contre ce texte de loi. Le débat se focalise sur quelques points : inversion de la hiérarchie des normes, diminution de la majoration des heures supplémentaires, plafonnement des indemnités prudhommales, critères du licenciement économique etc... Et il ne s'agit là que de quelques articles sur les plus de 200 pages de cette loi dite « El Khomri », du nom de la ministre du travail.
Mais comment la gauche a pu perdre pied depuis tant d'années dans les eaux troubles du néolibéralisme triomphant ? Et de quelle façon se déroule concrètement les discussions entre interlocuteurs sociaux et gouvernement ? Quels sont les rapports de force mais aussi la teneur des rapports humains qui s'installent ?
Jean-Claude Mailly analyse ici la faillite idéologique d'une gauche qui semble avoir perdu la boussole et livre ici un témoignage rare sur les coulisses du dialogue social. Le secrétaire général de Force ouvrière apporte également un éclairage important sur le contexte économique, social et politique pouvant expliquer qu'un tel projet de loi ait pu voir le jour, tant au niveau national que dans le contexte européen.