Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les apprentissages fondateurs de la scolarité
Chronique Socia - EAN : 9782367176932
Édition papier
EAN : 9782367176932
Paru le : 19 nov. 2020
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367176932
- Réf. éditeur : 084897
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 19 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:151 mm E:11 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : La petite enfance constitue une période clé pour favoriser la réussite scolaire de l'enfant. La qualité de l'enseignement des premiers degrés scolaires (3 à 7 ans) est reconnue comme un élément majeur pour soutenir les apprentissages fondamentaux, c'est-à-dire les apprentissages fondateurs de la scolarité et de l'entrée dans la culture. Sur le plan international, différents enjeux liés à cette tranche d'âge sont actuellement au coeur de nombreux travaux scientifiques. Plus particulièrement dans les pays francophones, la nécessité d'examiner les objectifs et les manières de soutenir l'enfant en début de scolarité font l'objet de nombreux débats. En Suisse, l'école enfantine est devenue obligatoire et inscrite dans le curriculum primaire. En France, les programmes de l'école maternelle sont en discussion. En Belgique, des questions surgissent en lien avec l'écriture d'un curriculum maternelle et quant à la fréquentation de cette maternelle comme préalable à l'entrée au primaire. Au Québec enfin, l'implantation des maternelles 4 ans à temps plein en milieux défavorisés suscite plusieurs questions dans les milieux de la recherche et de la pratique.
- Biographie : Sous la direction d'Anne Clerc-Georgy (Professeure HEP du canton de Vaud, Suisse) et Stéphanie Duval (Professeur Université Laval, Québec) avec des contributeurs belges, français, grecques, québécois, suisses.