Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Arbres ne montent pas jusqu'au ciel
EAN : 9782226242983
Paru le : 22 août 2012
- EAN13 : 9782226242983
- Réf. éditeur : 6159685
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 22 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:205 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
« C'est quoi, pour toi, la quarantaine ? » demande-t-elle obstinément à ses amies. Elle pour qui le « milieu du chemin de la vie » a commencé par une rupture et la garde alternée de son petit garçon. Après l'effondrement, vient pourtant le temps de la reconstruction, des amitiés fondatrices, des amours éphémères, et d'une certaine douceur de vivre.
Dans Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, Marianne Rubinstein évoque tout en subtilité cet ébranlement intime de la quarantaine. D'un ton juste et lumineux, l'auteur de Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin et du Journal de Yaël Koppman, en analyse les découvertes, les effrois, les bonheurs et la liberté qui peut en résulter.La presse
« Messieurs, si les femmes sont pour vous une éternelle énigme, lisez toute affaire cessante ce livre qui vous prouvera, si besoin était, que l'on peut être intelligente, cultivée, drôle et que la quarantaine n'est pas la fin de la séduction ni du désir. Mesdames, vous allez adorer ! »Page
« Un roman plein d'humilité et de fluidité. »Métro
-
Biographie :
Marianne Rubinstein enseigne l'économie à l'université Denis Diderot, Paris 7. Elle est l'auteur de Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin et C'est maintenant du passé chez Verticales et L'économie pour toutes (2014) à La Découverte. Elle a également publié des romans : En famille chez Phébus, Journal de Yaël Koppman chez Sabine Wespieser et chez Albin Michel en 2012 Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Elle écrit par ailleurs des romans pour la jeunesse.
Marianne Rubinstein, pour Nous sommes deux, est sélectionnée pour le Prix des lecteurs de la Ville de Brive 2016.