Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les arcanes majeurs du tarot de marseille et la psychologie
EAN : 9782414623570
Édition papier
EAN : 9782414623570
Paru le : 5 janv. 2024
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414623570
- Réf. éditeur : 1083194
- Date Parution : 5 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 417gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tout comme Rorschach dans les années 1920 a innové avec son outil projectif basé sur les taches d'encre, cet ouvrage fait le rapprochement entre les Arcanes Majeurs et la psychologie à travers les études sur la personnalité, les personnalités difficiles et certaines pathologies. La puissance exercée par les Arcanes Majeurs sur le psychisme est indéniable. Dès lors, pourquoi ne pas les utiliser comme outil projectif dans le cadre d'un suivi thérapeutique par exemple ? Ce livre est destiné aux thérapeutes, aux psychologues, aux tarologues et à tous les passionnés qui pourront se perfectionner sur l'aspect psychologique des Arcanes. Cet ouvrage propose des exemples, des exercices, des axes de travail, des analyses en lien avec la psychologie existentielle et la psychanalyse.
- Biographie : Sébastien Camus, psychologue, privilégie l'approche intégrative et se spécialise dans les techniques d'entretien en lien avec la Théorie des Cadres Relationnels, la psychanalyse, l'entretien motivationnel selon Carl Rogers. Il utilise aussi les Arcanes Majeurs comme outil projectif afin de faciliter la libération spontanée de la parole et l'ouverture d'une fente sur l'inconscient. Le symbolisme des cartes contribue au rapprochement avec les trois registres de la psychanalyse lacanienne, " le Réel, le Symbolique, et l'Imaginaire ", concourant à la levée des freins psychologiques par une métacognition. Il utilise les Arcanes Majeurs en lien avec la psychologie existentielle pour favoriser la construction du sens, des objectifs et de la motivation chez l'individu.