Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les architectes de boulogne-billancourt
L'Harmattan - EAN : 9782343254425
Édition papier
EAN : 9782343254425
Paru le : 10 mars 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343254425
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 450gr
- Résumé : Les maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre d'une ville ont des logiques étranges stimulées par des désirs parfois inavouables. L'exploration approfondie de la vie de l'architecte Fernand Pouillon permet d'en saisir les aléas. Les maires de Boulogne-Billancourt, André Morizet et Jean-Pierre Fourcade, cherchent le bonheur de leurs administrés, tandis que des architectes comme Fernand Pouillon, Ricardo Bofill, Le Corbusier et Jean Nouvel participent à l'évolution architecturale et urbaine de cette ville, utilisant leur connaissance du passé pour projeter son futur. Ces architectes ont fait évoluer la conception de la ville au courant du XXe siècle, en accompagnant la société dans ce qu'elle compose de progrès... Mais aussi de régressions.Utilisant les registres du roman réaliste, du conte philosophique, du polar social et du reportage ironique, Les Architectes de Boulogne-Billancourt met en scène ces personnages romanesques.
- Biographie : Christian Marion a longtemps exercé comme architecte, mais il a décidé voici deux dizaines d'années de prendre du recul sur sa pratique. Il prend désormais plaisir à observer, avec un peu de distance, les accomplissements glorieux et les folies égoïstes qui estampillent notre environnement urbain. Tout en publiant des essais remarqués, au long de son parcours, il a enseigné dans plusieurs écoles d'architecture et a séjourné à la Villa Médicis, assuré des missions d'expertise et rédigé de nombreuses études dans le cadre de ses fonctions de directeur d'urbanisme de plusieurs villes françaises, notamment au coeur de la Ville de Boulogne-Billancourt.