Les Archives des films Walt Disney. Les films d'animation 1921–1968

Taschen - EAN : 9783836552905
Andreas Platthaus,Brian Sibley,Charles Solomon,Dave Smith,Didier Ghez,J. B. gerstein,John Lasseter,Katja Lüthge,Leonard Maltin,Mindy Johnson,Robin Allan,Russell Merritt
Édition papier

EAN : 9783836552905

Paru le : 25 oct. 2016

150,00 € 142,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783836552905
  • Réf. éditeur : 01150
  • Collection : TD
  • Editeur : Taschen
  • Date Parution : 25 oct. 2016
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 620
  • Format : H:300 mm L:411 mm
  • Poids : 9.689kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    «C’est plutôt amusant de faire l’impossible.» — Walt Disney Esprit parmi les plus créatifs du XXe siècle, Walt Disney a élaboré un univers imaginaire unique et inégalé. Peu de classiques du 7e art ont autant révolutionné la narration cinématographique et enchanté des générations successives sur tous les continents que son incroyable collection de dessins animés. Dans cet ouvrage TASCHEN, premier volume d’une des publications illustrées les plus complètes sur les dessins animés Disney, quelque 1.500 images et des essais signés par d’éminents spécialistes de Disney nous transportent en plein cœur du studio à l’époque de son «âge d’or de l’animation». Ce livre de référence retrace la fabuleuse épopée de l’animation Disney: le muet, puis le premier long-métrage, Blanche-Neige et les sept nains (1937), l’expérimental et novateur Fantasia (1940), et ses derniers chefs-d’œuvre, Winnie l’Ourson et l’arbre à miel (1966) et Le Livre de la jungle (1967). Grâce à des recherches approfondies dans les collections historiques de la Walt Disney Company et dans des collections privées, l’éditeur Daniel Kothenschulte s’appuie sur les précieuses peintures concept et les story-boards pour dévoiler le processus de fabrication de ces chefs-d’œuvre de l’animation. Les magistrales planches d’assemblage des cellules fournissent des illustrations très détaillées de scènes restées célèbres, tandis que de rares clichés pris par les photographes de Disney et des extraits des conférences de rédaction entre Walt et son équipe permettent une incursion privilégiée dans le processus créatif de l’illustre maison. Un chapitre est consacré à chacun des grands films d’animation réalisés du vivant de Walt, dont Pinocchio, Fantasia, Dumbo, Bambi, Cendrillon, Peter Pan, La Belle et le Clochard et Les 101 Dalmatiens, sans oublier les trésors plus confidentiels comme les courts métrages expérimentaux de la collection Silly Symphonies et les films musicaux à épisodes comme La Boîte à musique et Melodie Cocktail, sous-estimés, qui ont tous bénéficié de la même attention et des mêmes recherches méticuleuses. Un grand nombre de projets inaboutis, parmi lesquels une proposition de suite pour le légendaire dessin animé musical Fantasia ou un hommage à Davy Crockett par le peintre Thomas Hart Benton, figurent aussi dans le livre aux côtés d’œuvres originales rarement vues. Au fil des pages, les contributions d’experts reconnus comme Leonard Maltin, Dave Smith, Charles Solomon, J.B. Kaufman, Russell Merritt, Brian Sibley et Didier Ghez racontent la fabrication de chaque film. Conscients que le style Disney est l’œuvre d’un travail collectif autant que du maître lui-même, les auteurs des Archives des films Walt Disney remercient les remarquables dessinateurs et designers qui ont influencé le style du studio, notamment Albert Hurter, Gustaf Tenggren, Kay Nielsen, Carl Barks, Mary Blair, Sylvia Holland, Tyrus Wong, Ken Anderson, Eyvind Earle et Walt Peregoy. Premier volume d’une des monographies illustrées les plus complètes sur Walt Disney. Produit avec l’aide des Walt Disney Archives et de la célèbre bibliothèque de recherche sur l’animation de Disney. Couvre l’épopée de Walt Disney, de l’époque du muet à son ultime chef-d’œuvre, Le Livre de la jungle (1967). Présente le premier long métrage d’animation Disney, Blanche-Neige et les sept nains (1937), le film artistique expérimental qui fit date, Fantasia (1940), et des classiques populaires de l’après-guerre comme Cendrillon (1950) et Peter Pan (1953). 1.500 illustrations et des essais d’éminents spécialistes de Disney. Des planches d’assemblage des cellules fournissant des illustrations très détaillées de célèbres scènes de film. Une remarquable incursion dans les coulisses de Disney grâce à des extraits des conférences de rédaction entre Walt et son équipe et à des clichés rares pris par les photographes du studio. Édition originale anglaise et livret avec traduction en allemand, espagnol ou français. Copyright © 2016 by Disney Enterprises, Inc.

  • Biographie :

    Russell Merritt est professeur au département cinéma et média de l'université de Californie, à Berkeley. Il a enseigné et donné des conférences dans le monde entier sur Disney, l’animation, les films muets et le cinéma d’art et d’essai. En collaboration avec J.B. Kaufman, il a coécrit deux ouvrages primés: Walt in Wonderland: The Silent Films of Walt Disney et Walt Disney’s Silly Symphonies: A Companion to the Classic Cartoon Series. Merritt fut le conseiller principal de D.W. Griffith: Father of Film, série en trois épisodes produite pour American Masters et qui fut nommée aux Emmy Awards. Il a aussi produit The Great Nickelodeon Show.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.