Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Ardennes
EAN : 9782344044285
Paru le : 8 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344044285
- Réf. éditeur : 3425318
- Collection : LES GRANDES BAT
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 8 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:320 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 682gr
-
Résumé :
Du sang sur la neige.
Après le revers de 1944, avec le débarquement de Normandie et la libération de Paris, les forces armées allemandes adoptent une campagne particulièrement défensive. Dans ce contexte de regroupement de ses forces, Hitler s’entête contre l’avis de certains de ses conseillers dans un plan de contre-offensive pour s’emparer du port d’Anvers et rééditer ainsi la campagne victorieuse de 1940 : fin décembre, un groupe d’armées se projette dans le plus grand secret à travers les Ardennes et provoque panique et confusion chez les Alliés. Eisenhower mobilise alors le plus rapidement possible blindés et parachutistes. Perdu dans la forêt et le brouillard glacé, un chef de char allemand et l’équipage de son Panther vont devoir agir, malgré l’ennemi tout proche et les difficultés de communication et de ravitaillement. Le blindage et la supériorité du canon de l’engin feront-ils le poids face à l’omnipotence de l’adversaire et l’hostilité du terrain d’opération ?

Ouvrage de la nouvelle collection consacrée aux mastodontes de puissance que sont les chars d’assaut, Ardennes, lâchez les fauves ! met en scène les emblématiques Panther Sherman M4 et M10 dans un récit plein de tension et de drame.
-
Biographie :
Fabrizio Fiorentino est un artiste italien né à Torre del Greco, près de Naples. Diplômé de l’École d’art et de l’Académie des beaux-arts de Naples, il se fait connaître en 1994 avec le fumetti Dick Damon(Fenix). En 2001, il s'installe aux États-Unis pour travailler chez CrossGen. Il rentre en Italie en 2003 d'où il collabore régulièrement avec Marvel comics (Spider-man) et DC comics (Batman, Catwoman, etc.). À partir de 2012 il devient directeur artistique et enseignant de la Scuola Internazionale di Comics de Naples. Il rejoint les éditions Glénat et les éditions Fayard en 2014 pour dessiner le triptyque consacré à Napoléon dans la collection « Ils ont fait l’histoire » sur un scénario de Noël Simsolo et sous l’expertise historique de Jean Tulard. En 2017, il dessine l’adaptation en bande dessinée de L’Île du docteur Moreau de Herbert George Wells proposé par Dobbs. L’année suivante, il assure le dessin de la BD tirée du film L’Empereur de Paris sur un scénario d’Éric Besnard lui-même. Fabrizio Fiorentino retrouve Dobbs ensuite et réalisent avec lui l’album consacré à Jean-Paul II dans la collection « Un pape dans l’histoire » des éditions Glénat et des éditions du Cerf. Réside en Italie.