Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les arrière-boutiques de l'adoption internationale
EAN : 9782764025482
Paru le : 18 août 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782764025482
- Réf. éditeur : 635769
- Collection : ESSAI
- Editeur : Quebec Livres
- Date Parution : 18 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 165
- Format : H:230 mm L:154 mm E:11 mm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
Un ouvrage qui invite à réfléchir à plusieurs questions de fond, et pourquoi pas, aller jusqu'à modifier la vision "miraculeuse"de l'adoption internationale.
Le monde de l'adoption internationale est complexe. Dans ce livre, vous saisirez cette complexité grâce aux récits de deux femmes, l'une Québécoise, l'autre Française, chacune ayant travaillé dans ce domaine pendant plusieurs années. Au fil d'un échange de mails échelonné sur une quinzaine de mois, elles font état de leurs pratiques, de leurs connaissances et de leurs réflexions. La lecture de ces échanges permet d'aborder des sujets délicats en adoption internationale comme celui de la concurrence entre parents, entre organismes, entre institutions, entre pays d'accueil et pays d'origine. De plus, les auteurs remettent en question plusieurs idées reçues telles que "l'adoption internationale sauve des enfants", "un enfant n'a pas de prix", "les conventions et les règlements nuisent à l'intérêt des enfants", "tout le monde a droit à un enfant". Enfin, cet ouvrage est une invitation à réfléchir à plusieurs questions de fond sur l'adoption internationale: s'agit-il d'un projet privé, purement familial, d'un projet social ou même sociétal ? L'adoption internationale a-t-elle un avenir ? Si oui, lequel ?