Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Ateliers Duchemin Théâtre de la métamorphose
EAN : 9791096404216
Édition papier
EAN : 9791096404216
Paru le : 27 oct. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096404216
- Collection : ARTISTES DE LA
- Date Parution : 27 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:195 mm L:160 mm E:9 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Depuis le milieu du XIXème siècle, les Ateliers Duchemin ont contribué à donner au vitrail français son nouveau visage. Six générations de maîtres verriers ont œuvré au service de cet art complexe et délicat de la métamorphose, du mariage entre verre et lumière.
De la conservation de l’extraordinaire patrimoine vitré du monde à la création d’œuvres contemporaines, mêlant savoir-faire traditionnels et expérimentations de techniques nouvelles à destination des projets de grands artistes, l’œuvre des Ateliers Duchemin s’inscrit dans un échange et un dialogue permanent.
« Le vitrail n’existe que dans la rencontre entre le lieu, le créateur et l’artisan ».
Les Ateliers Duchemin ont bâti une histoire singulière, accumulant, telles les strates géologiques, les expériences les plus diverses. Tout un passé qui irrigue leur présent et leur permet d’éviter la posture de « gardiens du temple ». Chaque création devient alors une aventure renouvelée. -
Biographie :
Véronique David est historienne d’art du vitrail au Centre André Chastel (UMR 8150 du CNRS), et spécialiste du vitrail contemporain. Dans le cadre du Corpus Vitrearum, elle contribue au Recensement des vitraux anciens de la France. Directrice de publication du bulletin Le Point riche, elle est également membre du conseil scientifique de la Cité du vitrail à Troyes où elle organise en 2015 les Premières rencontres internationales du vitrail contemporain. Elle collabore à plusieurs ouvrages sur le vitrail.
Nicolas Héron débute sa carrière comme technicien photo-numérique pour Paris Match puis rédacteur-photo aux éditions internationales du magazine Elle. Il réalise deux ouvrages sur les Gestes & Métiers de la Manufacture Nationale de Sèvres, et des Cristalleries de Saint-Louis. Aujourd’hui spécialisé dans le secteur de la décoration et des métiers d’art, ses reportages sont publiés dans de nombreux magazines et ouvrages en France et à l’étranger. Il expose régulièrement son travail personnel dans des galeries à Paris et Bruxelles.