Les ateliers individuels de manipulation - Méthodes testées en classe - Cycle 1 - 2019

Nathan - EAN : 9782091247137
Marie Satrin
Édition papier

EAN : 9782091247137

Paru le : 25 avr. 2019

39,90 € 37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091247137
  • Réf. éditeur : 705786
  • Collection : METH TST CLASSE
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 25 avr. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 136
  • Format : H:297 mm L:211 mm E:9 mm
  • Poids : 366gr
  • Résumé : Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.

    Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
    - Contenu des ateliers ;
    - Organisation de l'espace, du temps, de la classe ;
    - Parcours des élèves ;
    - Evaluation ;
    - Outils de suivi...

    Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l'adéquation avec les programmes et les domaines d'apprentissage éclairer la posture de l'enseignant et des élèves.

    Concret et pratique :
    Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d'ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle.

    Ils en parlent :
    " Les AIM facilitent un fonctionnement plus différencié et développent l'autonomie de chacun face aux apprentissages. Cette pratique m'a obligée à rester en retrait et à observer les stratégies et procédures des élèves plus finement, c'est très enrichissant. [...] " Lire la suite de l'interview d'une enseignante testeuse du livre ici

    Méthode testée en classe : cette méthode a été expérimentée pendant un an sur le terrain par des enseignants de Petite, Moyenne et Grande sections.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.