Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES AVENTURES DU DERNIER ABENCERAGE
EAN : 9791041973453
Édition papier
EAN : 9791041973453
Paru le : 29 oct. 2023
9,99 €
9,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041973453
- Réf. éditeur : 315011
- Date Parution : 29 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:220 mm L:170 mm E:3 mm
- Poids : 96gr
- Résumé : "Les Aventures du Dernier Abencérage" est une nouvelle écrite par l'écrivain français François-René de Chateaubriand, qui était une figure importante du romantisme littéraire français. Cette nouvelle a été publiée en 1826 dans le recueil "Mélanges Littéraires." L'histoire se déroule dans le contexte de la Reconquista espagnole, une période de conflit entre les chrétiens et les musulmans en Espagne, au XVe siècle. Le récit met en scène un Abencérage, un membre de la dernière tribu musulmane en Espagne, qui est condamné à mort après la chute de Grenade, la dernière ville musulmane de la péninsule ibérique. Le récit explore la tragédie de la défaite des musulmans et de la perte de leur culture en Espagne. Chateaubriand était un auteur romantique connu pour sa prose lyrique et mélancolique, et "Les Aventures du Dernier Abencérage" reflète son style littéraire caractéristique. Le récit est empreint de nostalgie pour une époque révolue et exprime des thèmes romantiques de perte et de mélancolie. Si vous êtes intéressé par la littérature romantique française, l'histoire espagnole, ou les récits qui explorent les conflits culturels et historiques, "Les Aventures du Dernier Abencérage" de François-René de Chateaubriand est une oeuvre qui mérite d'être découverte.
- Biographie : François-René, vicomte de Chateaubriand, né le 4 septembre 1768 à Saint-Malo et mort le 4 juillet 1848 à Paris, est un écrivain, mémorialiste et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs et pionniers du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française.