Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Aventuriers du Transvaal - Tome 03
EAN : 9782344036723
Paru le : 9 févr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344036723
- Réf. éditeur : 1799755
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 9 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:322 mm L:243 mm E:12 mm
- Poids : 670gr
-
Résumé :
Quand l’Histoire est une aventure.
Pit, Ortzi, Marleen et Churchill venaient de tomber sur un chariot rempli de l’or Kruger quand ils se sont fait attaquer par Rex Sullivan et ses hommes. En infériorité numérique, le petit groupe est capturé puis trainé de force en direction des camps de prisonniers de la couronne britannique. Pour se sauver, l’équipée ne pourra compter que sur elle-même et l’arrivée inespérée du commando de l’amazone Boers. Progressivement, les forces de chaque camps convergent. La bataille finale aura bientôt lieu. Mais qui parviendra à obtenir l’or du pays ?
Dans ce troisième et dernier tome des Aventuriers du Transvaal, grands espaces, attaques à la dynamite et furieuses chevauchées sont une nouvelle fois au rendez-vous. Un final percutant pour ce western sudafricain et atypique, situé au cœur de la Seconde guerre des Boers !
-
Biographie :
Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales. Spécialisé dans l’investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale.
En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud. Ce premier succès l’incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs. En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L’Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. La même année il écrit T.N.O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat. En 2014, il lance avec le dessinateur de Diamants une nouvelle série en trois tomes inspirée par les carnets de voyages des explorateurs Scott et Admundsen et leur "course au Pôle sud" effectuée au début du XXe siècle : Antarctica.
Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers.