Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES BATEAUX DE LA CGN - DE LA BELLE EPOQUE AU XXIEME SIECLE
EAN : 9782884532150
Paru le : 31 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884532150
- Réf. éditeur : 679224
- Collection : ASPECTS ART
- Editeur : Bib Des Arts
- Date Parution : 31 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : 1.60 x 22.20 x 26.30 cm
- Poids : 753gr
-
Résumé :
- Une flotte unique au monde par le nombre d'unités et par son homogénéité.
- Huit bateaux formant la flotte Belle Epoque classés "Monument historiques" en 2011
- Un livre pour les passionnés de bateaux à vapeur et de navigation sur plan d'eau fermé.Le livre CGN Compagnie Générale de Navigation sur le lac Léman - Une histoire, paru en 2008, avait connu un grand succès et est aujourd'hui épuisé. Une réédition s'imposait donc, avec une mise à jour complétée par des chapitres consacrés à l'étonnant développement qu'a connu cette vénérable compagnie de navigation ces dix dernières années, d'une part, et aux campagnes de restauration de certaines unités de la flotte Belle Epoque d'autre part. Une récente campagne photographique a été réalisée spécialement pour cette publication.
Les huit bateaux qui forment la flotte Belle Epoque ont été classés en 2011 " Monuments historiques ". En effet, lors de la sortie de notre premier livre, et nonobstant l'incroyable sauvetage du " bateau amiral " La Suisse (1910) par les donateurs de l'Association des amis des bateaux à vapeur du Léman (ABVL), le sort de plusieurs navires centenaires de cette flotte unique au monde par le nombre d'unités et par son homogénéité, était incertain. En moins de dix ans toutefois, deux d'entre eux, ont été intégralement restaurés grâce à un partenariat public-privé. Le lecteur découvrira dans ce nouvel ouvrage tous les défis qui sont à relever pour maîtriser avec succès de telles restaurations qui font appel au savoir-faire d'artisans chevronnés.
Une partie de l'ouvrage est consacrée à la flotte moderne, équipée de bateaux plus fonctionnels et répondant aux exigences actuelles en termes de pollution, notamment.
Un important chapitre traite du fort développement du trafic pendulaire entre les rives suisses et françaises, encore embryonnaire jusqu'au début du 21ème siècle.
Un livre pour les passionnés de bateaux à vapeur et de navigation sur plan d'eau fermé.