Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Bavira du Sud-Kivu (RDC)
L'Harmattan - EAN : 9782343140445
Édition papier
EAN : 9782343140445
Paru le : 5 juin 2018
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343140445
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 487gr
- Résumé : Les intellectuels Bavira se proposent de s'unir pour réécrire leur histoire et leur culture en vue de protéger leurs mémoires collectives singulières. Ils trouvent judicieux d'élaborer une anthropologie critique, bantoue vira, pour susciter l'espoir et soutenir la renaissance. Ils contribuent ainsi à la transmission intergénérationnelle savante de leur histoire et de leur culture pour dynamiser le développement durable de leur terroir, dans le contexte actuel de la décentralisation dans lequel l'Etat congolais veut s'investir.
- Biographie : Augustin Ramazani Bishwende est professeur à l'Université d'Ottawa à la faculté des sciences sociales, au département de sociologie et d'anthropologie. Il est aussi écrivain, essayiste et co-directeur du centre de recherche en anthropologie et action publique dans la région des Grands lacs. Di-Kuruba Dieudonné Muhinduka est politiste et économiste, doyen de la Faculté des sciences économiques et gestion à l'Université Catholique de Bukavu et professeur en économie et action publique. Il est aussi co-directeur du centre de recherche en anthropologie et action publique dans la région des Grands lacs.