Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Bêtes associées pour le meilleur et pour le pire
EAN : 9782354882051
Paru le : 17 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354882051
- Réf. éditeur : 857226
- Collection : DAME NATURE
- Editeur : Gulf Stream
- Date Parution : 17 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:280 mm L:213 mm E:11 mm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
Chez les animaux, il y a les serial killers qui, en un repas, dévorent des milliers de proies ; les parasites qui, sans pitié envers leurs victimes, leur gâchent l'existence en suçant leur sang ou en volant leur pitance ; les affreux qui se dévorent entre eux ou grignotent leur hôte de l'intérieur. Mais il y a aussi les romantiques qui lorsqu'ils sont l'un sans l'autre dépérissent ; les bons amis qui s'échangent des services et ceux sur qui l'on peut toujours compter pour recycler nos déchets. De la baleine à bosse aux bactéries les plus microscopiques, chaque espèce a sa place parmi les êtres vivants. Et les humains dans tout ça ?
Après avoir obtenu une maîtrise de génétique, une agrégation de sciences naturelles, un doctorat en océanologie biologique et une licence de cinéma, Jean-Baptiste de Panafieu enseigne au collège avant de se consacrer à l'écriture d'ouvrages scientifiques pour enfants, notamment chez Gallimard, Hachette, Nathan, Plumes de carotte, et à la réalisation de films documentaires pour le CNDP et La Cinquième.
Matthieu Rotteleur : " Comme tous les enfants, je dessinais très bien. Je ne me suis pas arrêté depuis, mais le résultat est de moins en moins bon. J'insiste. Je cherche à droite, à gauche. Je voyage entre les domaines de l'illustration et de l'animation. J'explore avec un pinceau, des crayons, ou une paire de ciseaux à la main. Je sonde entre le réel et l'imaginaire, le sérieux et l'absurde, la routine et l'imprévu. "
Anne-Lise Combeaud : " Toulousaine d'origine, je suis partie vivre à Bruxelles parce qu'il y a plein de dessinateurs : c'est très sympa. Du coup, je dessine tout le temps. Mais pas facile de tremper une frite dans de l'encre, ça met de l'huile partout sur ma feuille. Après, on ne reconnaît plus trop mes dessins. Sinon j'aime bien dessiner des animaux, surtout les très expressifs, comme les chatons ou les autruches. "