Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les blancs noirs du xve siècle négrier - livre premier
EAN : 9782414176618
Édition papier
EAN : 9782414176618
Paru le : 30 janv. 2018
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414176618
- Réf. éditeur : 891954
- Date Parution : 30 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’Afrique elle-même, on ne la comprend pas. Serait-ce la barbarie qui l’avait bornée ? Pourtant, elle avait des dieux et des sorciers puissants qui pouvaient repousser l’assujettissement de ses peuples par les hommes blancs, et sa propre ruine. Dieu aurait-il aidé les Blancs dans le pillage, l’exploitation, la civilisation, la christianisation et la colonisation de l’Afrique ? Le destin de l’homme noir est-il de devenir une chose de l’homme blanc ? Qui sait ? Kodjo Guy Aziaba répond à ces diverses interrogations à travers l'émouvante histoire de l'expédition d'un équipage de négrier espagnol, sur une portion inconnue de l'Afrique où il sera confronté aux dieux noirs via un jeune veuf d'une communauté de pêcheurs et d'agriculteurs.
- Biographie : Né le 12 juin 1995 à Lomé-Tokoin, Kodjo Guy Aziaba a effectué ses études scolaires brillamment avant d'être admis, en 2013, au concours d'entrée à l'École Supérieure des Techniques Biologiques et Alimentaires de l'Université de Lomé (ESTBA-UL), après l'obtention d'un baccalauréat scientifique. À 21 ans, il est titulaire d'une licence professionnelle en sciences et technologies des aliments. Dans une période d'inactivité professionnelle, juste après l'obtention de son premier diplôme universitaire, il se consacre sérieusement à la rédaction de nouveaux textes et à l'achèvement et à l'amélioration de ceux qu'il avait commencés à écrire à l'âge de 12 ans. C'est d'ailleurs à partir de cet âge qu'il invente des récits comme La Mort d'une mère fidèle, une des parties de l'un de ses ouvrages intitulé Dada ou Des pédagogies injustes du Golfe de Guinée.