Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Blessures psychiques
Jacob - EAN : 9782738112576
Édition papier
EAN : 9782738112576
Paru le : 1 mars 2003
28,90 €
27,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738112576
- Réf. éditeur : 2122251
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 1 mars 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:220 mm L:145 mm E:18 mm
- Poids : 328gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : ?Partant de l'expérience des rescapés des plus grands traumatismes, ce livre nous invite à guérir des blessures psychiques que peuvent laisser les événements, extraordinaires ou ordinaires, de l'existence. Car dépasser la détresse et surmonter la souffrance est toujours possible. Contre les systèmes d'aide artificiels, souvent plus nocifs qu'efficaces, c'est un travail personnel que propose ici Gustave-Nicolas Fischer, où la mémoire et la parole, la réparation et le pardon, permettent de s'affranchir du passé et de vivre pleinement le présent. Gustave-Nicolas Fischer enseigne à l'université de Metz où il dirige le laboratoire de psychologie. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de psychologie de la santé dont il est un spécialiste.
- Biographie : Gustave-Nicolas Fischer est psychologue de la santé. Il a dirigé le premier Traité de psychologie de la santé en France. Après avoir été professeur à l’Université de Lausanne, il a enseigné à l’université de Strasbourg et de Lorraine. Professeur invité de psychologie à l’Université de Montréal et à l’UQAM durant vingt ans, il a développé de nouvelles approches sur les ressources adaptatrices dans les situations extrêmes. Il a publié de nombreux ouvrages de référence, dont Les Blessures psychiques, Psychologie du cancer et Guérir sa vie.