Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Boucles de l'infini
EAN : 9782414639397
Édition papier
EAN : 9782414639397
Paru le : 23 oct. 2024
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414639397
- Date Parution : 23 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Paul le cosmonaute a fait naufrage sur une planète inconnue. Son vaisseau comme happé par une main gigantesque et lâché sur le sol gît au milieu de ce qui semble être un immense cratère à perte de vue. Activement aidé par Augustine, l’IA opératrice de bord, et Albert, un robot de première génération, il va tenter de s’en évader. Maintes épreuves et énigmes parsèment ce parcours vers la liberté jusqu’à la découverte d’une sorte de gare de triage des plus méritants. L’odyssée de l’espèce se poursuit dans le temps et l’espace. Quelque chose ou quelqu’un souhaite le dépassement de ce qui vit et respire pour l’avènement d’un idéal de perfection. Notre antihéros Paul surmontera nombreux périples non sans geindre et se plaindre, mais comme nos antiques mythes et à son étonnement, sa gloire retentira dans l’univers.
- Biographie : Née en 1950, retraitée de la fonction publique, Marie-France Lignon vit à Marseille. Profitant d’une retraite tranquille, elle s’adonne à l’écriture, passion de première heure souvent négligée faute de temps. À la retraite, elle a pu enfin mener à terme son premier roman, Une affaire de temps, suivi de cinq autres également édités chez Edilivre. Dans ce dernier, Les Boucles de l’infini, son petit-fils Milo, adolescent passionné de science-fiction, lui a donné la réplique. Milo vit dans le Vaucluse et entame son année de terminale. Malgré ses multiples activités et loisirs cet été, il a trouvé le temps de plonger avec elle dans cet univers mental et cosmique commun. Ensemble, ils ont exploré l’imaginaire dans une aventure partagée, car au fond, l’imagination n’a ni âge ni genre.