Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Cahiers de la justice 3/2023
EAN : 9782247224951
Paru le : 19 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247224951
- Réf. éditeur : 1010448
- Collection : CAHIERS JUSTICE
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 19 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:242 mm L:192 mm E:8 mm
- Poids : 344gr
-
Résumé :
Ce mois-ci une réflexion sur les relations entre Neurosciences et Droit
Revue scientifique de référence, éditée en partenariat avec l'Ecole Nationale de la Magistrature, Les Cahiers de la justice offre chaque trimestre aux praticiens et universitaires un regard nouveau sur le (les) monde(s) de la justice tout en interrogeant sa place croissante dans les sociétés démocratiques.
Portée par un comité de rédaction pluridisciplinaire, la revue privilégie les réflexions de spécialistes du fait judiciaire sans oublier le point de vue des professionnels dans leur diversité d'expression.
Le sommaire s'ouvre par un éditorial de la rédaction et une tribune qui est une prise de position sur un thème controversé. Chaque numéro comporte un dossier central qui traite d'un enjeu de société tel qu'il est construit par le débat judiciaire.
Ce mois-ci : Neurosciences et Droit
Les quatre chroniques de la revue reflètent son esprit général : – juger ailleurs (approche comparative de l'acte de juger) – croisée des savoirs (regard de sciences sociales sur les questions de justice) – justice et débat démocratique (participation des tribunaux à la vie démocratique) – justice en situation (témoignage d'expériences ou réflexions de praticiens).
Enfin, la rubrique lire, voir entendre est spécifiquement consacrée à la culture judiciaire. Elle est ouverte aux approches de la littérature, du cinéma, de l'audiovisuel mais aussi aux recensions d'ouvrages (fiction ou non), thèses, expositions, colloques...