Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Carnets d'Icare
Impeccables - EAN : 9791093190013
Édition papier
EAN : 9791093190013
Paru le : 5 mars 2015
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093190013
- Réf. éditeur : LCI
- Editeur : Impeccables
- Date Parution : 5 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:210 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 245gr
-
Résumé :
Les Carnets d’Icare, c’est d’abord le voyage en Grèce d’une femme, la narratrice, et de sa fille Ella, au printemps 2009. Placées par la grâce au centre du temps, elles traversent un fragment du monde, comme des voyantes. Elles rencontrent des hommes, des femmes, et la réalité politique du pays. L’errance dans Athènes puis le voyage en mer de la narratrice répondent alors peut-être à cette question : pourquoi, dans notre civilisation occidentale, Icare est-il considéré comme le premier homme qui a volé, alors que c’est le premier homme qui a chuté ? Comment cet échec est-il devenu, pour nous, le mythe de l'exploit ?
Dans une langue simple, sensuelle, ce récit déploie ainsi la trajectoire, entre douceur et violence, entre intime et universel, de ce qu’on pourrait appeler l’expérience de la souveraineté. Parce qu'il a le don mêlé de l’évidence et du mystère, il nous suggère cela : la magnificence muette des choses invite à explorer jusqu’au vertige les limites des signes humains. -
Biographie :
Nadine Laporte a publié deux romans aux éditions Gallimard : Cent vues de Shanghai (Prix Femina du premier roman, 1998), et Le Rebord du Monde (2001). Elle a vécu à Madagascar, en Chine, et vit actuellement à Pau. Ses livres et ses textes tentent d'approcher poétiquement l'homme et les formes du réel, dans tous leurs états.
Elle publie aux éditions Impeccables Les Carnets d'Icare.