Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Carrés - Tome 01
EAN : 9782749303796
Paru le : 2 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749303796
- Réf. éditeur : 7315237
- Collection : TURBULENCES
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 2 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:298 mm L:225 mm E:10 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Un détective privé à la recherche de tableaux disparus.
Pour Kazimir Doen, ancien flic allergique à l'autorité devenu détective privé spécialisé dans les milieux de l’Art, une nouvelle affaire n'est pas juste une nouvelle affaire. C'est aussi un moyen de garder la tête hors de l'eau. Car suite à un drame personnel Kazimir vivote en pleine dépression. Aussi lorsqu'une administratrice du Musée d'Art Moderne Georges-Pompidou lui demande d'enquêter sur une célèbre série de tableaux qu'elle aimerait acquérir, la trilogie des “Carrés”, de Boskovich, disparus depuis la fin des années 30, Kazimir n'hésite pas. Courir le monde à la recherche de ces trois tableaux éparpillés lui semble être une bonne occasion de tromper son mal-être mélancolique. Première étape : la République Centrafricaine, un petit pays pas forcément touristique. Mais c’est le pays où le premier tableau de la trilogie de Boskovich, le “Carré noir sur fond blanc”, serait entre les mains d'un ancien nazi qui l'avait confisqué à son possesseur juif, envoyé dans les Camps de la Mort. Kazimir, porté par un regain de combativité, se met donc en chasse. Il ignore encore que sa traque n'aura rien de simple. Et que les couleurs respectives des trois Carrés - noir, rouge et blanc - seront aussi celles de son état d'esprit, du désespoir vers une possible rédemption...
-
Biographie :
Né à Angers en 1974, Olivier Martin se lance dans la bande dessinée pendant ses études d'arts appliqués, par le biais du fanzinat (Latulu, Sueur de béton). C'est grâce à ces productions et à l'obtention du premier prix du concours de Perros-Guirrec en 1996 qu'il se fait remarquer par la profession. Ce n'est qu'après quelques projets avortés qu'il publie Erzurum au Cycliste, scénarisé par Olivier Supiot, l'auteur de Marie Frisson et du Dérisoire, rencontré à l'atelier "La Boite qui fait Beuh" à Angers en 1998. Dans le même atelier, il rencontre Éric Omond avec qui il publie Sang et Encre chez Delcourt, série de trois albums ayant pour thématique la piraterie.
Puis il collabore avec Philippe Menvielle (autre membre de l'atelier) sur la série Crypto, une trilogie d'aventure sur fond de cryptozoologie. En parallèle, il oeuvre dans divers collectifs chez "Petit à Petit " (Chansons de Jacques Higelin en bandes dessinées, Contes africains en bandes dessinées, etc...). Il participe à l'album L'Allée des Rosiers avec Séverine Lambour au scénario et aux couleurs (éditions Carabas), ainsi qu'à la trilogie Les Carrés que scénarise Éric Adam. Olivier Martin a également collaboré sur Lloyd Singer, en dessinant les tomes 7 et 8 de la série.
Avec Sylvain Runberg, il publie le diptyque Face Cachée (primé au Japon) chez Futuropolis et le one shot Case Blanche paru en 2015 chez Bamboo/Grand Angle.
En tant que croqueur, il participe également aux sites "De Lignes en ligne" (croquis de métro, un ouvrage paru en 2015 aux éditions Eyrolles) et "Croque and Roll Live" (croquis de concerts).
Olivier Martin a un blog : http://dessinsdoliviermartin.blogspot.com/