Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les cartes à lacer Montessori des lettres de Balthazar
Hatier - EAN : 9782401052147
Édition papier
EAN : 9782401052147
Paru le : 28 août 2019
14,95 €
14,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782401052147
- Réf. éditeur : 6432851
- Collection : BALTHAZAR
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 28 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 28
- Format : H:160 mm L:210 mm E:45 mm
- Poids : 442gr
-
Résumé :
Ces activités de laçage des lettres permettent de préparer la main à l’écriture, dans le respect de la pédagogie de Maria Montessori. Elles sont destinées aux enfants de 4 à 7 ans.
Plus vous imaginez de choses à faire avec la forme des lettres - y compris les lacer - plus votre enfant les apprendra facilement !
Dans l’écriture, il y a la part de l’esprit et la part de la main. Pour pouvoir tracer des lettres, l’enfant a besoin de préparer sa main et d’apprendre à la contrôler. Pour cela, vous pouvez lui proposer l’activité de laçage, qui l’aidera à muscler ses doigts et à les guider de façon plus précise pour les préparer à la préhension de l’outil d’écriture : le crayon.
Vous trouverez dans ce coffret : 26 cartes à lacer des lettres majuscules, bleues pour les consonnes, roses pour les voyelles, 2 cartes à lacer de Balthazar et de Pépin, des lacets, et un mode d’emploi. - Biographie : Née à minuit précise entre le 4 et le 5 juin 1963, d'une lignée d'eurasiens, élevée entre le bol de riz et la baguette de pain, Caroline Fontaine-Riquier affirmait, enfant, vouloir être marin, dessinatrice ou ...RIEN ! Très tôt, elle s'embarque dans une école Freinet qui l'initie aux arts plastiques, puis s'oriente plein sud vers l'école des métiers d'arts et des beaux-arts à Paris. Après quelques années de navigation dans différents cargos de la mode comme moussaillon dessinateur, elle se dirige vers la littérature jeunesse. Aujourd'hui, elle consacre la majeure partie de son temps à vivre le dessin, en mettant formes et couleurs sur les mots d'un auteur. Elle souhaite entraîner petits et grands dans ses rêves pour leur dire que tout est possible... d'ailleurs elle n'a pas renoncé à être marin.