Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les catacombes de Paris
EAN : 9782840968900
Paru le : 27 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840968900
- Réf. éditeur : 579205
- Collection : GUID ILLUST THE
- Editeur : Parigramme
- Date Parution : 27 mars 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:183 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 226gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Loin d'être un musée morbide, les ossements des catacombes y sont savamment agencés pour composer un stupéfiant décor romantico-macabre. Et les nombreuses sentences qu'on découvre au hasard des galeries ne peuvent qu'inspirer des méditations sur l'au-delà. Ce guide des Catacombes détaille le parcours du visiteur dans l'ossuaire et donne les clés de l'histoire mouvementée des lieux. Lesquels ne cessent de fasciner, plus de deux cents ans après leur aménagement.
" Arrête ! C'est ici l'empire de la mort "
C'est par cet avertissement saisissant que le visiteur est accueilli au seuil des Catacombes, vaste labyrinthe d'anciennes carrières souterraines. Ce réseau de sombres corridors constitué à partir de la fin du xviiie siècle abrite aujourd'hui les restes de près de six millions de Parisiens – soit trois fois la population de capitale aujourd'hui...
Loin d'être un musée morbide, les ossements y sont savamment agencés pour composer un stupéfiant décor romantico-macabre. Et les nombreuses sentences qu'on découvre au hasard des galeries ne peuvent qu'inspirer des méditations sur l'au-delà.
Ce guide des Catacombes détaille le parcours du visiteur dans l'ossuaire et donne les clés de l'histoire mouvementée des lieux. Lesquels ne cessent de fasciner, plus de deux cents ans après leur aménagement.