Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Celtes et l'Armorique
Yoran Embanner - EAN : 9782367850597
Édition papier
EAN : 9782367850597
Paru le : 5 juil. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367850597
- Réf. éditeur : YE-CEL16
- Collection : CELTES
- Editeur : Yoran Embanner
- Date Parution : 5 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:120 mm L:155 mm E:30 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Le terme « Celtes », transmis par l’Antiquité grecque, tout comme celui de « Gaulois » par les Romains, ne recouvre pas exactement l’identité celtique telle qu’on la conçoit aujourd’hui. Néanmoins, l’ethnonyme « Celtes » désignait, pour les Grecs, un concept spatial plus vaste : il englobait les populations établies aux confins occidentaux de leur monde connu, entre l’Europe centrale et occidentale. Ce concept permet-il néanmoins de comprendre la diversité de ces peuples à l’époque protohistorique ? Cet ouvrage s’interroge sur l’existence d’une aire culturelle celtique et examine le lien culturel entre les Celtes et l’Armorique. La démarche s’efforce de concilier les approches de l’archéologie, de la linguistique, de l’histoire de l’art, ainsi que les apports des découvertes génétiques récentes.
- Biographie : Mickaël Gendry est professeur d’histoire de l’enseignement secondaire, spécialisé dans l’étude du patrimoine architectural . Ses recherches sur la Bretagne concernent plus précisément les migrations bretonnes au haut Moyen Age et la fondation des évêchés en Bretagne.