Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les cent derniers jours
EAN : 9782246798545
Paru le : 28 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246798545
- Réf. éditeur : 3814977
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 28 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:205 mm L:140 mm E:32 mm
- Poids : 460gr
-
Résumé :
Un jeune professeur est nommé en Roumanie en remplacement d'un confrère. Nous sommes trois mois avant la chute de Ceausecu, mais cela, il ne le sait pas.
Guidé par Leo, un trafiquant au marché noir, il découvre un pays où tout est rare et rationné, de l'électricité à la liberté. Les seules choses qui prospèrent sont l'ennui et les petits arrangements. Tout le monde espionne tout le monde, on ne sait à qui l'on peut faire confiance. Ce roman que Graham Green n'aurait pas renié est celui de la déliquescence des vieilles dictatures qui tombent comme des fruits pourris.
Et, au milieu de cette dangereuse morosité, survient l'amour pour une jeune femme qui va tout modifier. - Biographie : Patrick McGuinness enseigne la littérature française à l'Université d'Oxford. Essayiste, il est l'auteur de l'Anthologie de la poésie symboliste et décadente (Les Belles Lettres, 2009) et de Vide-grenier (Grasset, 2015). Son roman Les cent derniers jours (Grasset, 2013) a reçu le Prix du premier roman étranger. Jetez-moi aux chiens est son deuxième roman.