Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Champs d'honneur
Audiolib - EAN : 9791035404413
Édition papier
EAN : 9791035404413
Paru le : 17 févr. 2021
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035404413
- Réf. éditeur : 8673790
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 17 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:188 mm L:141 mm E:8 mm
- Poids : 68gr
-
Résumé :
Ils sont morts à quelques semaines d’intervalle : d’abord le père, puis la vieille tante de celui-ci, enfin le grand-père maternel. Mais cette série funèbre semble n’avoir fait qu’un seul disparu : le narrateur, dont le vide occupe le centre du récit. C’est à la périphérie et à partir d’infimes indices (un dentier, quelques photos, une image pieuse) que se constitue peu à peu une histoire, qui finira par atteindre, par strates successives, l’horizon de l’Histoire majuscule avec sa Grande Guerre, berceau de tous les mystères.
Prix Goncourt en 1990, Les Champs d’honneur est devenu un classique de la littérature française contemporaine. C’est Jeanne Moreau en personne qui avait choisi d’enregistrer cette oeuvre majeure. Trente ans plus tard, Audiolib a pu rééditer cet enregistrement historique devenu introuvable, et le compléter d’une lecture par l’auteur des derniers chapitres, pour faire revivre ce chef d’œuvre du patrimoine. - Biographie : Jeanne Moreau (1928-2017) n'a pas 20 ans lorsqu'elle débute à la Comédie-Française et participe au premier Festival d'Avignon. Elle enchaîne aussi les rôles au cinéma (avec Fernandel, Jean Marais, Jean Gabin). Parmi ses nombreuses interprétations, citons au théâtre La Machine infernale (Cocteau) et La Chatte sur un toit brûlant (T. Williams) ; et au cinéma, Ascenseur pour l'échafaud, Moderato Cantabile (prix d'interprétation au Festival de Cannes 1960) et Jules et Jim. Bientôt les récompenses ne se comptent plus, dont le César de la meilleure interprétation en 1992 pour La Vieille qui marchait dans la mer.