Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les champs littéraires de la marge
L'Harmattan - EAN : 9782343237350
Édition papier
EAN : 9782343237350
Paru le : 3 sept. 2021
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343237350
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 484gr
- Résumé : Dans les textes présentés ici, plusieurs objets ont été répertoriés comme relevant (ou ayant relevé) de la marge. En suivant l'ordre de leur déroulé, les petits récits d'Abidjan ou « écritures de la rue » ; la littérature de masse d'un certain Isaïe Biton ; les récits d'une diaspora africaine mondialisée ; le répertoire des héros inspirés par un acteur situé hors de la littérature comme Frantz Fanon ; la littérature ivoirienne en situation de crise militaro-politique ; et le positionnement médiatique comme genèse et structure d'un capital symbolique en histoire littéraire africaine, sont autant d'objets de la marge qui invitent à (re)penser les frontières institutionnelles de l'ainsi désignée « littérature africaine ».
- Biographie : David K. N'Goran est docteur ès lettres et sciences humaines de l'Université de Cergy-pontoise et diplômé de l'Institut d'Études politiques de Strasbourg. Il est actuellement professeur titulaire à l'Université Félix Houphouët-Boigny où il enseigne la littérature comparée et l'histoire des idées politiques.