Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chantiers de la mort
L'Harmattan - EAN : 9782336517995
Édition papier
EAN : 9782336517995
Paru le : 6 mars 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336517995
- Collection : HISTORIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 182
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 218gr
-
Résumé :
L’auteur examine d’une manière critique les chantiers les plus meurtriers de l’histoire de l’humanité. Il montre ici comment des millions d’hommes et de femmes ont, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, laissé leur vie en bâtissant des tours, des murailles, des pyramides, des chemins de fer, des stades…
L’histoire de la mortalité des ouvriers remonte à plusieurs millénaires, durant lesquels ils ont été exposés à divers dangers, d’abord en raison de la nature de leur travail, impliquant souvent des travaux en hauteur, l’utilisation d’outils dangereux, puis des machines lourdes, qui broient autant les pierres que les chairs. - Biographie : Sofiane Bouhdiba est professeur de démographie à l’Université de Tunis. Il a enseigné dans de nombreuses universités en Europe, en Afrique et aux États-Unis, et participé à un grand nombre de conférences internationales sur diverses thématiques liées à l’étude des populations. Consultant international aux Nations Unies, grand spécialiste de la mortalité, il a écrit une vingtaine de livres et une soixantaine d’articles scientifiques en français et en anglais, publiés dans des revues internationales.