Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chats
Hoebeke - EAN : 9782842305857
Édition papier
EAN : 9782842305857
Paru le : 21 sept. 2017
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842305857
- Réf. éditeur : HO0855
- Collection : ILLUSTRATION, A
- Editeur : Hoebeke
- Date Parution : 21 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:222 mm L:174 mm E:15 mm
- Poids : 422gr
- Résumé : Rien des roueries du chat, de ses travers, de ses folies, de ses espiègleries, de ses jeux délurés ou délicats, de ses pirouettes acrobatiques, de ses délires de tendresse, de ses divertissements diaboliques ou de ses farces naïves, de ses réserves dédaigneuses ou de ses câlineries pas toujours innocentes, n'ont échappé à Dubout. Il faut avoir voué au chat d'innombrables heures d'observation amoureuse - à moins d'avoir été chat soi-même - pour le peindre d'un trait si gaiement aigu, le moquer avec une telle ironie amusée¿ ! Quand il mettait sa plume d'acier au service des chats, on retrouve le Dubout épingleur et caricaturiste, mais il savait aussi se laisser aller à des images d'une saisissante tendresse. Chats déchaînés et diaboliques, chats système D, chats virtuoses et ébouriffants : le livre propose 100 dessins à ronronner de plaisir. De nouvelles générations d'amoureux des chats attendent avec impatience de le découvrir !
- Biographie : Albert Dubout est né à Marseille en 1905. Il fait ses études à Nîmes, où il se passionne pour la tauromachie et rencontre Jean Paulhan. Il entre ensuite aux Beaux-Arts de Montpellier et publie ses premiers dessins dans L'Echo des Étudiants. Il s'installe à Paris en 1924, fasciné par la foule, il fait des croquis dans les grands magasins et les transports, ce sont ces dessins qui le feront connaître. Il publie son premier dessin dans Pêle-Mêle, le 15 juin 1924, date qui marque le début d'une longue et fructueuse collaboration entre le dessinateur et la presse. Il rencontre Philippe Soupault, directeur des éditions Kra qui l'engage comme illustrateurs. L'année 1953 est celle des honneurs, puisque Dubout entre dans le dictionnaire Larousse et reçoit la légion d'honneur des mains de Vincent Auriol. En 1965, il illustre les aventures de San-Antonio. Albert Dubout est décédé en 1976 dans l'Hérault.