Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Chats, mes amis à l'étrange destinée !
Du Net - EAN : 9782312071022
Édition papier
EAN : 9782312071022
Paru le : 3 déc. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312071022
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 3 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:120 mm L:190 mm E:8 mm
- Poids : 99gr
- Résumé : Pour Michel Dansel, qui ne voue pas aux chats une inconditionnelle affection, une tendresse protectrice, et parfois même des sentiments d’une solide densité quasi-fusionnelle, télépathique et inexplicable pour des cœurs borgnes, mériterait de se retrouver en tête-à-tête avec un tigre affamé qui n’aurait pas obligatoirement le sens du dialogue ! Pour ce poète et écrivain, comment peut-on commettre un quelque acte de maltraitance ou, pire encore, d’inacceptables brutalités ou d’odieuses cruautés envers l’un des animaux familiers les plus aptes à décrypter les moindres séismes qui ébranlent nos charpentes affectives, nos structures mentales, nos inquiétudes et notre déroute face à des moments de vie particulièrement rudes ? Ce recueil, prétexte à une démarche poétique marginale, est une manière de célébrer le chat et de rendre hommage à toutes les personnes qui portent ce petit félin très haut dans leur estime.
- Biographie : Michel Dansel, poète, écrivain, voue à tous les animaux un attachement particulier, notamment aux chats, aux chiens, aux chevaux, et même à quelques prédateurs comme l’Homme, le plus redoutable de tous. Docteur en littérature et civilisation françaises, diplômé de l’École Pratique des Hautes Études, membre du Groupement des Écrivains Médecins, président du jury du prix de la Journée du Manuscrit Francophone créé par les éditions du Net, il pratique un humour décalé qui n’est pas du goût de tout le monde.