Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Chaussures - poche
Didier Jeunesse - EAN : 9782278091881
Édition papier
EAN : 9782278091881
Paru le : 9 janv. 2019
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278091881
- Réf. éditeur : 7718659
- Collection : LES P'TITS DIDI
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 9 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : H:226 mm L:150 mm E:5 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Toutes recroquevillées dans la neige et le froid de l’hiver, deux chaussures de petite taille ne voulaient plus avancer. Il n’y a pas si longtemps, elles étaient aimées de tous, seulement voilà, un jour on leur a demandé de faire attention où elles mettaient les pieds…
Gigi Bigot et Pépito Matéo évoquent la guerre, la fuite et la peur dans un album extrêmement touchant, oscillant entre poésie des mots et espoir. Les décors d’Isabelle Chatellard, sobres et contrastés, sont splendides. L’illustratrice suggère la présence de l’assaillant par des jeux d’ombre et choisit de montrer l’enfant, démesurément petite, perdue au milieu de paysages enneigés et villes déserte.
Un album indispensable pour dire des réalités terribles avec subtilité et pudeur.
Les auteurs reversent leurs droits à la CIMADE (Comité inter-mouvements auprès des évacués). -
Biographie :
Isabelle Chatellard est née en Haute-Savoie et habite à Lyon. C’est quand elle a pu se mettre à côté de son papa architecte pour dessiner sur sa grande table à dessin qu’elle a décidé d’être "artiste de dessin " plus tard ! Elle intègre donc l’école Emile Cohl à Lyon ou elle étudie l’illustration pendant 3 ans.
Après avoir obtenu son diplôme elle se consacre à l'illustration jeunesse et de temps en temps au dessin animé ou au décor de vitrines de grands magasins parisiens.
Les couleurs et les motifs de ses étoffes chatoyantes, ses ciels qui s'ouvrent immensément, son trait anguleux et précis sont autant de traces de sa poésie intime. Un équilibre fragile et toujours parfait. Ses albums sont traduits dans plusieurs langues, et ses dessins exposés dans plusieurs galeries, voyagent en France et ailleurs.