Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chefs d'établissement face à la mobilité institutionnelle en Allemagne et en France
Teraedre - EAN : 9782360851133
Édition papier
EAN : 9782360851133
Paru le : 14 oct. 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360851133
- Collection : DIALOGUES/ DIAL
- Editeur : Teraedre
- Date Parution : 14 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 476gr
- Résumé : Cet ouvrage est issu d'une recherche binationale franco-allemande inscrite dans un cadre universitaire et dans celui d'une organisation internationale, l'OFAJ. Articuler mobilité institutionnelle, rôles et stratégies des chef.fe.s d'établissement, école inclusive permet d'étudier comment la mobilité peut s'appréhender comme principe éducatif et comme facteur de développement pédagogique. L'institution se présente comme ce qui porte le fonctionnement des établissements scolaires, elle doit s'adapter aux nouvelles conditions politiques et sociales, amenant alors des transformations intrinsèques ; mais elle a également une fonction anthropologique qui permet au sujet de se penser en lien avec autrui, de se référer à du tiers, contribuant ainsi la construction identitaire individuelle et sociale.
- Biographie : Frédérique Montandon, Maîtresse de conférences en sciences de l'éducation. Ses recherches portent sur les représentations sociales en éducation, l'innovation pédagogique. Bernd Wagner, Professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Leipzig. Ses recherches se situent dans les domaines de l'éducation politique. Marianne Krüger-Potratz, Professeure émérite en sciences de l'éducation, Université de Münster. Ses recherches portent sur les questions de l'éducation comparée, de l'interculturel, de la diversité linguistique, ethnique et culturelle résultant de l'existence de minorités autochtones et allochtones.