Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chemins de Gabriel
L'Harmattan - EAN : 9782336540696
Édition papier
EAN : 9782336540696
Paru le : 15 mai 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336540696
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Gabriel croyait avoir tout réussi : une vie de famille harmonieuse, une brillante carrière, des amitiés solides sous le soleil de Martinique. Mais il suffit d'un mot mal placé, d'un instant d'orgueil pour que tout bascule : Emma, son épouse depuis toujours, le quitte. La vie qu’il pensait parfaite éclate comme une bulle, le laissant face à la solitude.
Mais Gabriel n’est pas au bout de ses surprises. Une mystérieuse correspondance l'entraîne sur les chemins oubliés de son passé, à la rencontre des secrets enfouis de sa famille. À travers ces lettres énigmatiques, c'est toute l'histoire d'une île marquée par l'amour, les révoltes, et les non-dits qui resurgit.
Ce roman est un voyage littéraire à la croisée des âmes, qui révèle la profondeur des relations humaines et la richesse de la culture créole. - Biographie : Emmanuel de Reynal est un auteur martiniquais. Né en 1965 à Fort-de-France, il fait carrière dans la publicité régionale et participe activement à la vie associative de son île. « Les chemins de Gabriel », est une réécriture de Recta-Linea, son deuxième livre ; du big bang jusqu’à la révolution de l’IA, cette « odyssée créole » présente une synthèse originale de la Martinique en l’inscrivant dans le vaste concert du monde.