Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chemins de la liberté
Fordis Books - EAN : 9791095720485
Édition papier
EAN : 9791095720485
Paru le : 15 avr. 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095720485
- Réf. éditeur : 56490
- Collection : TOURMENTS
- Editeur : Fordis Books
- Date Parution : 15 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:220 mm L:300 mm
- Poids : 680gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Et Adah nous raconte…
Née et élevée dans une famille d’esclaves “privilégiés”, en tant que fille non déclarée de son maître blanc, Adah grandit dans un climat de violence et de désir de liberté jusqu’à la déclaration de la Guerre civile qui entraînera une séparation brutale d’avec sa famille. Elle suivra alors une route faite d’amour et de prostitution jusqu’à sa rencontre avec uncertain Kenneth Parker, qui lui donnera le courage et le désir de changer et de continuer à aimer la vie. Un besoin d’amour naîtra entre ces deux êtres réunis par un passé de grandes souffrances et un avenir où seule compte la volonté de liberté.
Un récit dramatique, poignant et sincère, aussi profond que l’humanité de son héroïne. -
Biographie :
Giancarlo Berardi est né à Gênes le 15 novembre 1949. Il fait ses débuts dans le monde de la BD sur les séries Tarzan, Silvestro et Diabolik.
Après ses études, il se consacre à la bande dessinée et écrit des scénarios pour Il Piccolo Ranger, des westerns avec Terra maledetta et Wyatt Doyle pour la collection Rodeo.
En 1974, il crée avec son ami Ivo Milazzo la série Ken Parker (Scotty Long Rifle en France) pour la Cepim, aujourd’hui les éditions Bonelli.
En 1977, paraît dans la revue Skorpio, la série Welcome to Springville qu’il réalise avec Renzo Calegari, puis avec son compère Milazzo.
En 1980, il signe pour Bonelli, L’Uomo delle Filippine (L’homme des Philippines) dans la série Un Uomo Un’avventura (Un homme, une aventure) toujours avec Milazzo.
En 1998, il lance comme auteur et directeur éditorial la série policière Julia, nouveau mensuel des éditions Sergio Bonelli, aujourd’hui riche de 200 numéros.
Sa carrière a été couronnée de nombreuses récompenses comme le prix Oesterheld, le prix Haxtur (salon de Barcelone), le prix Yellow Kid (Salon de Lucca), le prix Micheluzzi pour la meilleure série Julia, le prix ANAFI du meilleur scénariste de l’année.