Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Chemins de Malefosse - Tome 10
EAN : 9782723425001
Paru le : 12 avr. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723425001
- Réf. éditeur : 7362932
- Collection : VECU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 12 avr. 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm
- Poids : 415gr
-
Résumé :
A la toute fin du XVIème siècle, en ces temps de guerres religieuses, les deux mercenaires allemands Gunther et Maître Pritz poursuivent leur bonhomme de chemin au service du roi Henri de Navarre, quatrième du nom.
Ce dixième tome nous ramène en Normandie où nous retrouvons Henri IV contre lequel lutte la Ligue, siégeant depuis peu en la ville de Rouen. Les Anglais décident d'aider Henri dans sa reconquête de la Normandie et, afin d'unir leurs forces, la reine Elisabeth demande Henri en mariage, union qui symboliserait la fin de la Ligue. Cette dernière ne l'entend évidemment pas de cette oreille et met tout en oeuvre pour empêcher cette "infernale union ". Toujours est-il que la reine d'Angleterre "herself " arrive en France, biendécidée à parvenir à ses fins...
La première édition de La Main gauche de Dieu, 10ème volume de la série, est accompagnée d'un cahier spécial de 12 pages réalisé par les auteurs, retraçant le périple des deux mercenaires sur les chemins tortueux de Malefosse. -
Biographie :
François Dermaut est un auteur de bande dessinée né en 1949 et décédé en mars 2020. Après des études à l'Institut Saint-Luc de Tournai, il crée avec Daniel Bardet en 1982 Les Chemins de Malefosse dans Circus aux éditions Glénat. En 1989 il débute Souvenirs de Toussaint sur scénario de Didier Convard, toujours chez Glénat. Il signe en 2003 Carnets de Saint-Jacques-de-Compostelle chez Glénat, puis avec Bernard Ollivier Carnets d'une longue marche : la Route de la soie chez Phébus en 2005. En 2007, après 12 tomes, il passe la main à Brice Goepfert pour le dessin des Chemins de Malefosse, pour dessiner et coscénariser les 2 tomes de Malefosse avec Xavier Gelot. En 2014 et 2019, il sort les deux tomes de Rosa, son œuvre ultime dans laquelle il déploie tout son génie narratif et graphique. Réside en Mayenne.