Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Chemins de Malefosse - Tome 12
EAN : 9782723440851
Paru le : 9 juin 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723440851
- Réf. éditeur : 7346331
- Collection : VECU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 9 juin 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm
- Poids : 432gr
- Résumé : Vers la fin de l'été 1592, dans un petit village de Bretagne, nos deux mercenaires allemands, Gunther et Maître Pritz, toujours au service du roi Henri de Navarre, quatrième du nom, profitent de quelques jours de repos bien mérités mais qui ne dureront pas. Ils sont accompagnés de Don Pedro de Tavora, un Espagnol censé les aider pour infléchir Merc ur, mais l'Ibérique se fait empoisonner de vile manière par un frère de la Manus Dei. Les compères allemands auront tôt fait de le trucider, mais ils auront du même coup tous les villageois à leurs trousses. Il va falloir fuir, et de préférence en direction de Vannes, ville ralliée depuis peu à la cause catholique, sous la férule du gouverneur de Bretagne, alias le Duc de Merc ur. Mais Gunther et Pritz ignorent encore tout des complots qui se tissent dans cette ville, comme des vieilles connaissances qui vont faire leur réapparition « Les Chemins de Malefosse » est un des plus grands succès de la collection Vécu et ce douzième album est un véritable régal. A cette occasion, un numéro spécial des « la Cahiers de la BD » consacré à la série accompagne le tome 12
-
Biographie :
François Dermaut est un auteur de bande dessinée né en 1949 et décédé en mars 2020. Après des études à l'Institut Saint-Luc de Tournai, il crée avec Daniel Bardet en 1982 Les Chemins de Malefosse dans Circus aux éditions Glénat. En 1989 il débute Souvenirs de Toussaint sur scénario de Didier Convard, toujours chez Glénat. Il signe en 2003 Carnets de Saint-Jacques-de-Compostelle chez Glénat, puis avec Bernard Ollivier Carnets d'une longue marche : la Route de la soie chez Phébus en 2005. En 2007, après 12 tomes, il passe la main à Brice Goepfert pour le dessin des Chemins de Malefosse, pour dessiner et coscénariser les 2 tomes de Malefosse avec Xavier Gelot. En 2014 et 2019, il sort les deux tomes de Rosa, son œuvre ultime dans laquelle il déploie tout son génie narratif et graphique. Réside en Mayenne.