Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Chemins de traverse
Boite A Bulles - EAN : 9782849531037
Édition papier
EAN : 9782849531037
Paru le : 3 juin 2010
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849531037
- Réf. éditeur : 5822357
- Collection : CONTRE-COEUR
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 3 juin 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:239 mm L:165 mm E:10 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Selon la définition du Petit Larousse, un « Chemin de traverse » est un « chemin étroit, plus direct que la route ; un passage étroit reliant deux rues. » C'est sur ce sentier étroit que les deux personnages du livre, l'un palestinien, l'autre israélien, ont choisi de jeter l'ancre : le sentier du petit nombre, celui qui veut naviguer sur le taayoush. Le taayoush ? « Vivre-ensemble », en arabe. C'est aussi le nom d'un mouvement de désobéissance civile, né en 2000, ayant vocation à créer des connexions judéo-arabes.
Dans Les Chemins de traverse, Maximilien LeRoy et Soulman mettent en image le témoignage de 2 militants. L'un, israélien et déserteur, a perdu un oeil en voulant ouvrir ceux de ses concitoyens. Il milite acticvement au sein de l'association Les Anarchistes contre le mur. L'autre, palestinien, est militant de « Cercle des parents », un association ayant pour but de réunir des israéliens et palestiniens touchés par la perte d'un de leurs enfants. - Biographie : Soulman est né en Espagne en 1974 d'un père musicien voyageur, il semble, lui aussi avoir du mal à poser ses valises... Arrivé tardivement dans l'univers de la bande dessinée, après un parcours chaotique (tour à tour boxeur, vendeur, cuisinier, musicien d'orchestre, de studio, éducateur spécialisé) Soulman a notamment publié un western intitulé Les challengers de la dernière chance (éditions du Gang), puis Comme un papillon, un pavé traitant de la dépression chez l'enfant, (Le Cycliste). Il a longtemps dessiné pour le collectif Ras l'front, et participé aux collectifs Amour & Désir et Gaza. Touche à tout, Soulman travaille aujourd'hui pour une importante société québécoise de jeux vidéos.