Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chercheurs collectifs coopératifs et l'école moderne : perspectives
L'Harmattan - EAN : 9782343176772
Édition papier
EAN : 9782343176772
Paru le : 4 juil. 2019
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343176772
- Collection : COGNITION ET FO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 297gr
- Résumé : Les chercheurs collectifs coopératifs (CCC) représentent un mode d'organisation particulier du mouvement pédagogique international de l'Ecole Moderne entre dans la scientificité de manière originale : il met ne avant des valeurs, puis de l'action, pour finalement produire de la connaissance. Cet ouvrage décrit les rapports qui ont été entretenus entre Freinet et les chercheurs, et plus largement être le mouvement de l'Ecole moderne et le milieu scientifique. On y découvre les premières formes prises par les chercheurs collectifs coopératifs, à travers la description du fonctionnement de certains "chantiers" de l'ICEM.
- Biographie : Olivier Francomme est enseignant en sciences de l'éducation à l'ESPE de l'université de Picardie Jules Verne. Docteur en sciences de l'éducation, habilité à diriger des recherches, il est chercheur associé au laboratoire EXPERICE de l'université Paris VIII. IL est chargé de mission pour la formation et la recherche à la FIMEM (Fédération internationale des mouvements de l'Ecole Moderne). En partenariat avec l'AFIRSE section française, il dirige des recherches actions sur l'accompagnement scientifique des équipes innovantes en France, en Chine, en Grèce.