Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chevaliers teutoniques
EAN : 9782729881641
Paru le : 10 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729881641
- Réf. éditeur : POBUSC
- Collection : POCHE
- Date Parution : 10 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 536
- Format : H:178 mm L:110 mm E:32 mm
- Poids : 306gr
-
Résumé :
Né à la fin du XIIe siècle en Palestine, « l’Ordre de l’hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem » est le petit frère des Hospitaliers et des Templiers. Dans cette institution semi-monastique, des frères chevaliers mènent une vie commune qui se partage entre activités militaires et obligations de nature religieuse.
Ce livre éclaire une histoire pluri séculaire, éclatée en de multiples lieux (du Levant à la Baltique, de la Sicile à la Bourgogne), en privilégiant les pans oubliés de l’histoire de ces Chevaliers, pour lesquels la tradition française a retenu l’appellation de « chevaliers teutoniques ».
Ébranlé par la Réforme, annihilé par Napoléon, persécuté par Hitler, l’Ordre a plusieurs fois frôlé l’anéantissement ; à chaque fois il a su renaître de ses cendres. Aujourd’hui devenu un ordre de prêtres et de religieuses, il mène une existence discrète en Europe centrale, se consacrant à des missions d’ordre humanitaire, un peu à la manière de l’ordre de Malte.