Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Chiens de Mer
Antoine Giat - EAN : 9782955031988
Édition papier
EAN : 9782955031988
Paru le : 14 mai 2020
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955031988
- Editeur : Antoine Giat
- Date Parution : 14 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 578
- Format : H:210 mm L:148 mm E:42 mm
- Poids : 730gr
-
Résumé :
1712, Nicolas de Guillemin, le plus jeune second de la Marine royale française, est promis à un brillant avenir. Deux rencontres vont bouleverser le cours de son existence : d’abord celle avec la fascinante Émilie, qui vit à Québec, dont il tombe éperdument amoureux avant qu’elle ne reparte chez elle, puis celle avec le roi de France, Louis XIV, qui voit en lui l’incarnation flamboyante de son pays et va lui offrir un cadeau dont il mettra un certain temps à saisir l’importance.
Déterminé à retrouver la jeune femme par tous les moyens, le jeune officier part vers la Nouvelle-France, qui s’étend de Terre-Neuve jusqu’à la Louisiane, en bordure du golfe du Mexique. Sur ce territoire immense, faiblement peuplé, les conflits avec les Anglais et les Indiens sont incessants et la situation précaire. C’est l’époque de « la Petite Guerre », mais aussi des « Filles du Roy », ou encore des coureurs des bois. C’est également l’âge d’or de la piraterie. Autant d’épreuves que Nicolas devra surmonter s’il veut réussir sa périlleuse mission.
Sur le port de Bordeaux, une gitane lui avait prédit qu’il connaîtrait un destin exceptionnel et porterait trois noms. D’incroyables défis que certains parviennent parfois à relever et d’improbables victoires remportées sans que rien ne puisse jamais l’augurer, naissent parfois les légendes, inscrites en lettres capitales dans le grand livre de l’Histoire des hommes. Nicolas y trouvera-t-il sa place ?