Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Chinois à la plage en Chine
L'Harmattan - EAN : 9782343246598
Édition papier
EAN : 9782343246598
Paru le : 31 déc. 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343246598
- Collection : RECHERCHES ASIA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Éminemment sociales, les pratiques de plage des Chinois en Chine résultent des dispositions sociales des individus à l'aune de contextes culturels, sociaux et géographiques. Cet ouvrage original, enrichi de nombreuses photographies, questionne ce que les Chinois font, et comment ils le font, en explorant la dimension corporelle de leurs pratiques. Les photographies n'ont pas ici qu'une ambition esthétique. Couplées aux analyses, elles aident à mieux comprendre les singularités en donnant au lecteur un aperçu décentré d'un espace (les plages) qui est en France culturellement ordinaire. En quoi ce qui est ou apparait évident et impensé pour les touristes chinois devient-il dès lors exotique à nos yeux ?
- Biographie : Christophe Guibert est maître de conférences en sociologie. Il enseigne au sein de l'ESTHUA, faculté de tourisme, culture et hospitalité de l'université d'Angers. Ses travaux portent sur les régulations politiques locales, dans des espaces littoraux, des phénomènes sportifs, touristiques ou culturels. Il interroge également les usages sociaux des pratiques touristiques en France, au Maroc et en Chine. Benjamin Taunay est maître de conférences en géographie au sein de l'ESTHUA, faculté de tourisme, culture et hospitalité de l'université d'Angers. Ses travaux ont pour objet le tourisme chinois.