Les Chroniques de Camulod, T3 : Le Fils de l'Aigle

Bragelonne - EAN : 9791028121266
Jack Whyte
Édition papier

EAN : 9791028121266

Paru le : 18 août 2021

22,00 € 20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791028121266
  • Réf. éditeur : 6921870
  • Collection : BRAGELONNE HIST
  • Editeur : Bragelonne
  • Date Parution : 18 août 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 624
  • Format : H:239 mm L:153 mm E:39 mm
  • Poids : 688gr
  • Résumé :

    Né du chaos des Âges Sombres, le rêve des Aigles a fait naître un roi, un pays et une légende immortelle. Mais les légendes ne racontent jamais qu'une partie de l'histoire...

    Certains l'appellent Merlyn, mais tous voient en lui leur commandant. Caius Merlyn Britannicus veille à la sécurité de la colonie de Camulod, et ses habitants comptent sur lui pour les guider, les diriger, les défendre... les sauver.

    Uther Pendragon, futur père du fameux Arthur, est le cousin bien-aimé de Merlyn. Le hasard a voulu qu'ils naissent le même jour, l'année où les légions romaines ont quitté la Bretagne. Très différents et néanmoins inséparables, ils sont comme les deux faces d'une même pièce. Dans un monde déchiré par la guerre et la tourmente, chacun représente pour l'autre une certitude, et une garantie de survie pour Camulod.

    Mais un crime abject, qui touche Merlyn en plein coeur, pourrait bien les séparer... et mettre en péril le destin de tout un peuple.

    « Avec l'Histoire pour briques et la réalité pour ciment, Jack Whyte a bâti le monde d'Arthur. Sous la chair de la légende, il nous montre les os. »

    Diana Gabaldon

    « Les meilleurs auteurs gardent leurs lecteurs en haleine grâce à leurs intrigues, leurs personnages, et un sens aigu du spectacle. Whyte donne vie aux mythes arthuriens en y mêlant savamment les réalités de l'histoire. »

    Tony Hillerman

    Sur les tomes précédents :

    « Une admirable description des derniers jours de la Bretagne romaine et des débuts de l'époque légendaire du roi Arthur... Un récit énergique et bourré d'action. »

    The Register Herald

    « Un superbe exemple de fiction historique, riche en détails et péripéties. »

    The Globe and Mail

    « Si vous vous êtes déjà demandé comment naît une légende, celle des origines de la Bretagne arthurienne telle que la traite Whyte ici va vous fasciner. »

    Brazosport Facts

    « Whyte offre un socle historique passionnant (et très plausible) aux légendes arthuriennes... Une aventure rythmée, faite de combats rapprochés, de trésors cachés et de péripéties ; un changement bienvenu par rapport aux autres oeuvres arthuriennes parfois si politiquement correctes dans leur respect de la vérité historique. »

    Locus

    « L'un des romans historiques les plus intéressants qu'il m'ait été donné de lire, et j'en ai lu beaucoup. »

    Marion Zimmer Bradley

    « Il aura fallu plus d'un siècle, mais nous disposons enfin d'une légende arthurienne telle que les corps d'armée en ont fait l'expérience éprouvante, brutale mais palpitante. »

    Torn Shippey, professeur émérite en littérature anglaise du Moyen-Âge à l'université de Leeds

    « L'un des livres les plus importants portant sur les légendes arthuriennes. »

    Professeur Randy Lee Eickhoff, auteur de The Fourth Horseman

    « Les personnages bien campés et une scrupuleuse attention portée aux détails ne manqueront pas d'attirer les amateurs de légendes arthuriennes. »

    Library Journal

    « Des événements historiques traités avec un luxe de détails... une toile de fond plus captivante encore qu'un cadre imaginaire. »

    Hackensack Record

  • Biographie :

    Didier Graffet est né le 9 avril 1970 dans la région lyonnaise. Diplômé de la prestigieuse école Émile-Cohl, il commence sa carrière par le biais du jeu de rôle et obtient sa première commande en 1994 pour la couverture du magazine Casus Belli. Il s'est immédiatement imposé comme le principal peintre de la Fantasy en France, notamment par sa collaboration dès la première heure avec les éditions Bragelonne, pour lesquelles il signe les couvertures remarquées dans toute l'Europe de Légende et Waylander de David Gemmell,ou de la saga Orcs de Stan Nicholls. Attiré par la mer et l'idée du voyage, il illustre en 2001 le roman de Jules VerneVingt Mille Lieues sous les Mers, puis L'Île Mystérieuse en 2005 (Gründ). Il rejoint par la suite l'équipe du studio « Jules Verne Aventures » et réalise l'affiche de plusieurs éditions du festival à Paris et Los Angeles. Il illustre L'Anneau des Nibelüngen en roman graphique (Soleil), la série La Compagnie noire de Glen Cook (L'Atalante), et un calendrier sur le Trône de fer (Bantam). S'il continue de confectionner des couvertures pour Bragelonne ou des éditeurs américains, il se consacre de plus en plus à la peinture et travaille régulièrement avec le studio DBFX-Workshop pour des projets de films. Il vit avec son épouse et ses trois enfants dans le Calvados.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.