Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Chroniques de Maugis
EAN : 9782490417407
Édition papier
EAN : 9782490417407
Paru le : 10 oct. 2019
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490417407
- Réf. éditeur : 080965
- Collection : FICTION - LITTE
- Date Parution : 10 oct. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 440
- Format : H:210 mm L:148 mm E:30 mm
- Poids : 634gr
- Résumé : Préfacé par le professeur Jean Subrenat 776 Charles, roi des Francs et des Lombards, règne d'une main de fer. Pendant ce temps-là, Maugis d'Aigremont vit reclus dans la forêt d'Ardenne avec son petit monde. En dépit de sa jeunesse, sa réputation d'enchanteur ne cesse de grandir, même si elle est quelque peu surfaite ! Et voici qu'un matin, tout va changer : le cheval Bayard fait irruption dans sa vie. « Cheval », dites-vous ? Si vous tenez à vos abattis, ne prononcez jamais ce mot devant lui, car Bayard est un Faé, une créature géante protégée par les fées. Devenus alliés, puis amis inséparables, Maugis et Bayard méditent une cruelle vengeance contre le tyran royal qui détruisit leurs familles et leur enfance. L'aventure commence, une aventure qui va les mener en compagnie des quatre fils Aymon par tout le royaume franc, de la forêt d'Ardenne à la Gascogne en passant par Aix et le palais de Charlemagne. Aux côtés de Maugis, de Bayard, de leurs compagnons et de dames aux puissants caractères, vous chevaucherez à travers périls, tragédies, vengeances mais aussi amours, chansons et rires. Pierre Efratas, romancier et conteur, nous livre ici un roman héritier de la Geste Médiévale des quatre fils Aymon.
- Biographie : Installé en Normandie, Pierre a publié de nombreux textes dans sa carrière d'écrivain, principalement dans le registre historique et mythologique. Il aborde ainsi l'époque des vikings à travers ses Sagas des Mers Grises et ses Sagas des Neuf Mondes, publiées chez Noir d'Absinthe, thèmes qu'il avait déjà explorés dans Hrólf le Vagabond et La Saga de Rollon. Il a par ailleurs écrit Marie Joly, texte reprenant la vie d'une actrice de Normandie ayant vécu au XVIIIème siècle. Il est également cofondateur du salon du livre de Villers-sur-Mer et donne régulièrement des conte-férences.