Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chroniques du docteur Vertical - 3
EAN : 9782723495004
Paru le : 5 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723495004
- Réf. éditeur : 4130449
- Collection : FEUILLETONS MON
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 5 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:180 mm L:130 mm E:18 mm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
Le docteur Vertical est de retour ! Après Frisson fatal et Morte et blanche, voici Silence glacial. Dans ce troisième volume qui se déroule entre Chamonix et Genève, le suspense est plus que jamais au rendez-vous.
L’ambiance est tendue dans le bloc opératoire de l’hôpital cantonal de Genève. Le docteur Pathwolt peut-il faire repartir le cœur gelé d’Aline après sa chute dans une crevasse du glacier de Leschaux ? Dans les interminables couloirs qui mènent à la chambre de Jamila, l’infirmière dont Austin est amoureux et qu’une camionnette a fauchée, le silence est glacial. Le tuyau du respirateur qui la reliait à la vie aurait-il été débranché intentionnellement ? L’atmosphère est tout aussi tendue et glaciale à l’hôpital de Chamonix, où la police poursuit son enquête sur le meurtre d’une jeune Suédoise et le vol de GHB, la drogue des violeurs. Jalousie, sexe, drogue et crime : dans ce troisième tome des Chroniques du docteur Vertical, tous les éléments d’un cocktail explosif sont réunis.
-
Biographie :
Médecin urgentiste et guide de haute montagne, Emmanuel Cauchy a été emporté par une avalanche le 2 avril 2018. Il dirigeait l’Institut de formation et de recherche en médecine de montagne (IFREMMONT) et le centre SportAltitude à Genève. Il avait participé à de nombreuses expéditions, et notamment à l'Everest, aux Kerguelen avec l'alpiniste Lionel Daudet et en Gérogie du Sud avec la navigatrice Isabelle Autissier. Il avait réalisé des films documentaires (Cold et Hypoxia) et avait collaboré à plusieurs longs métrages en tant que conseiller et médecin (Himalaya, l’enfance d’un chef, James Bond Tomorrow never dies, Les Rivières pourpres).
Il écrivait des chroniques dans la presse spécialisée sous le pseudo Docteur Vertical, qui devint le titre de son roman best-seller (2005), traduit en plusieurs langues.
Il a également signé le Petit manuel de médecine de montagne (2007), le Petit manuel de médecine de bord (2010), et les quatre tomes des Chroniques du docteur Vertical (2011 à 2014).
Avec l’humour qui le caractérisait, et pour qu’on n’oublie pas son appétit débordant, sa famille précisa qu’il était aussi « boulanger-guitariste-trompettiste et pizzaiolo ».