Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chroniques du docteur Vertical
EAN : 9782344031681
Paru le : 17 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344031681
- Réf. éditeur : 4746412
- Collection : HOMMES ET MONTA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 17 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 744
- Format : H:225 mm L:140 mm E:48 mm
- Poids : 852gr
-
Résumé :
Frisson fatal, Morte et blanche, Silence glacial, Urgence vitale : quatre épisodes haletants et hilarants, à lire d’une seule traite !
« Jalabert ! Il convulse ! crie Austin dans le micro de son casque. Vite ! On masse...»
À 2 600 mètres d’altitude, Austin, médecin urgentiste à Chamonix, essaie de maintenir en vie une victime d’infarctus, tandis que le mauvais temps surprend Aline et trois autres skieurs sur le glacier de Leschaux. Dans la descente de la Mollard, le biclou de Jamila, infirmière et amour impossible d’Austin, percute de plein fouet une camionnette. Traumatisme crânien, perte de connaissance, suspicion de fractures. Peu de temps après, c’est une jeune Suédoise qui est retrouvée morte dans un ravin...
Action, suspense, amour torride et humour décapant : tous les ingrédients d’un feuilleton à rebondissements sont ici réunis. Emmanuel Cauchy réussit à mettre son expérience d’urgentiste et de guide au service d’un polar palpitant.
-
Biographie :
Médecin urgentiste et guide de haute montagne, Emmanuel Cauchy a été emporté par une avalanche le 2 avril 2018. Il dirigeait l’Institut de formation et de recherche en médecine de montagne (IFREMMONT) et le centre SportAltitude à Genève. Il avait participé à de nombreuses expéditions, et notamment à l'Everest, aux Kerguelen avec l'alpiniste Lionel Daudet et en Gérogie du Sud avec la navigatrice Isabelle Autissier. Il avait réalisé des films documentaires (Cold et Hypoxia) et avait collaboré à plusieurs longs métrages en tant que conseiller et médecin (Himalaya, l’enfance d’un chef, James Bond Tomorrow never dies, Les Rivières pourpres).
Il écrivait des chroniques dans la presse spécialisée sous le pseudo Docteur Vertical, qui devint le titre de son roman best-seller (2005), traduit en plusieurs langues.
Il a également signé le Petit manuel de médecine de montagne (2007), le Petit manuel de médecine de bord (2010), et les quatre tomes des Chroniques du docteur Vertical (2011 à 2014).
Avec l’humour qui le caractérisait, et pour qu’on n’oublie pas son appétit débordant, sa famille précisa qu’il était aussi « boulanger-guitariste-trompettiste et pizzaiolo ».