Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les clés d'une tarification économique efficace
EAN : 9782332875105
Édition papier
EAN : 9782332875105
Paru le : 19 mars 2015
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332875105
- Réf. éditeur : 630815
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:240 mm L:170 mm E:5 mm
- Poids : 197gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un contexte mondial marqué par une croissance démographique galopante et une demande croissante pour la nourriture, l'eau devient de plus en plus rare et précieuse, à tel point que sa gestion durable est aujourd'hui une équation loin d'être simple à résoudre. Avec le changement climatique, dont les scénarios sont confirmés par les experts, les perspectives ne sont pas optimistes. Les terres arides, où vit 40% de la population mondiale dont 90% résidant dans les zones rurales, seraient probablement les plus impactées sur le plan économique et social à cause de la rareté de l'eau. Le présent ouvrage démontre clairement et à travers un cas réel, en agriculture au Maroc, comment il est pratiquement possible d'assurer un développement économique durable compte tenu de la rareté de l'eau.
- Biographie : Abdessamad Hajibi est expert senior en économie de l'environnement et des ressources naturelles. Il est spécialiste en gestion de la politique économique et lauréat du Centre des Études et de Recherche sur le Développement International. Il est également lauréat du Centre International de Hautes-Études Agronomiques Méditerranéennes à Montpellier, en économie et gestion de projets. Il dispose d'une expérience confirmée dans la mise en oeuvre des projets du développement rural et de gestion durable des ressources naturelles au Maroc. Enfin, il est membre de la délégation marocaine ayant représenté le Maroc pour les négociations sur le changement climatique. .