Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Colères de Simon
EAN : 9782874262944
Paru le : 25 août 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874262944
- Réf. éditeur : 869136
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Alice
- Date Parution : 25 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:256 mm L:252 mm E:12 mm
- Poids : 466gr
-
Résumé :
LES COLERES DE SIMON
Par Ian De Haes
Thèmes abordés : colère
Niveau de lecture : dès 3 ans.
L'album illustré :
Quand il est contrarié, Simon entre dans de grosses colères qui se matérialisent en des animaux féroces. Tellement féroces que plus personne ne veut jouer avec lui. Du coup, Simon se sent seul et ses colères ne diminuent pas pour autant. Il va devoir trouver une solution...
Ce qu'il faut en penser :
Un très joli album qui aborde de façon explicite les grosses colères des enfants et leur sentiment de frustration quand elles finissent par les isoler.
L'auteur :
Ian De Haes est artiste peintre. Depuis toujours, il est attiré par le dessin et la peinture. Après des études d'infographie à Namur, il a entamé des études d'illustration à Bruxelles. Ian est ce qu'on pourrait appeler " un vrai Belge " car, après avoir passé son enfance à Leuven et son adolescence dans les Ardennes, il vit depuis quelques années à Bruxelles. En dehors du temps qu'il consacre à la peinture et à l'illustration, il travaille en tant que libraire spécialisé en littérature de jeunesse. Il est passionné par ce domaine et adore combiner son art et les livres pour les enfants.
Chez Alice Jeunesse, il a publié avec Charlotte Bellière trois albums : J'ai perdu ma pantoufle, La petite vieille du rez-de-chaussée et Imagine.